Isabelle ARBONA

Ayant commencé la danse à l'âge de 10 ans, elle a été l'élève de Rosella HIGHTOWER, Janine MONIN et Gilbert MAYER en danse classique. Elle a par ailleurs suivi les cours de Lynn MAC MURRAY et Barbara PEARCE en danse jazz, et de Suzon HOLZER et Anne DREYFUS en danse contemporaine.

Diplômée du Conservatoire National de Région de Nice, de la Royal Academy of Dancing de Londres, du Cursus d'Etudes Supérieures en Danse de la Sorbonne-Paris V, Isabelle ARBONA a ainsi reçu une formation très complète.

Danseuse et chorégraphe dans le Groupe Chorégraphique de la Sorbonne, dans plusieurs compagnies en France et à l'étranger, dont celle du Grand Théâtre de Genève, et dans celle qu'elle a créée avec Virginie GARANDEAU, Flexe-Pointe. Elle a également réglé des chorégraphies pour des clips vidéo et des défilés de mode. Sa connaissance solide et variée de la scène et du spectacle lui permettent de mettre en scène plus de 150 élèves pour les galas de fin d'année.

En raison de son expérience reconnue dans le domaine du professorat, le Ministère de la Culture lui a accordé une dispense pour l'obtention du Diplôme d'Etat pour l'enseignement des trois disciplines de danse classique, contemporaine et jazz. Depuis 1985, elle a enseigné dans les Ateliers de la Ville de Paris des 5, 9, 18 et 19èmes arrondissements, dans des MJC, notamment celle de Montrouge devenue depuis 1999 l'Espace Colucci, des écoles et également des comités d'entreprise et lors de stages.

Son dynamisme et sa passion pour la danse, qu'elle aime partager et transmettre avec de nombreux élèves (de tous les âges, physiques, niveaux,...) font d'elle un professeur apprécié, reconnu aussi pour sa rigueur, son sérieux et sa générosité lors de nombreuses actions bénévoles (Fête de la musique, Téléthon, démonstrations publiques).

En 2013, Isabelle ARBONA a intégré l'association DANSES PLURIELLES.